在黄山的周末 / Un week-end dans les Montagnes jaunes

11 月 25 号 星期六 7点

为了让我欣赏黄山 秋天的美景,吴老师在美丽的红村安排了一个周末,这里是世界文化遗产之一。上午7点,宋建辉来接我和吴老师,他也是摄影 爱好者。路上的车已经很多,在中国人们也喜欢周末去旅行。开了一个多小时以后,我们接了陆玉松,从我一到南京他就是我的向导和朋友。

11点

经过黄山市以后,汽车开上了蜿蜒的山路。在路边是美丽的竹林, 茶树。。。一下山坡突然到处都有车, 有些车停在路中,有人为了拍摄下车过街,让其他的车过不到。虽然很多车在按喇叭,但是一点儿都不影响这些快乐的人们。。。

13点

充电以后,我们走去红村的村口。游人如织,整个下午一队队游客跟着他们导游的小旗。从扩音器出来的导游的声音在红村的街上回响。

就算游客很多,一切都没问题。中国人爱摄影。整个下午手机卡记下回忆,带着三脚架的摄影爱好者在找最好的角度等晚上拍水中的倒影。他们的设备让我惊奇。。。

给你们看一些红村的照片。。。

Samedi 25 novembre 07h00

Afin de me faire découvrir les paysages d’automne dans les montagnes du Huangshan, Le « Professeur » a organisé, le week-end dernier, un séjour dans le pittoresque  village de Hongcun, classé au patrimoine culturel de l’humanité. 7h00 du matin, Song Jian Hui, un passionné de photographie, vient nous chercher, le professeur et moi. La circulation est déjà dense. En Chine, les gens aussi partent en week-end… Au bout d’une petite heure de route, nous récupérons Lu Yu Song, mon guide et ami depuis mon arrivée à Nanjing.

11h00

Après avoir traversé « Huangshan City », nous nous engageons sur une route de montagne bien dessinée, encadrée de magnifiques forêts de bambou et de théiers qui poussent à flanc de colline…

Nous passons un collet et  là,  tout d’un coup, nous nous retrouvons dans  un joyeux embouteillage… des voitures arrêtées presque au beau milieu de la route, des gens qui descendent de voitures pour faire des photos et traversent comme cela leur chante, des cars qui manœuvrent pour contourner les véhicules, le tout dans un tintamarre de klaxons qui n’émeut personne…

13h00

Après avoir joué des baguettes et repris des forces, nous nous dirigeons vers les portes d’accès au site de Hongcun. Nous n’allons pas être tout seuls. Tout au long de l’après-midi, des groupes de visiteurs vont suivre leur guide respectif et son drapeau de ralliement. Les rue de la cité résonneront de leur voix amplifiée par les micros…

Et bien, malgré le très grand nombre de visiteurs, tout va se passer dans la bonne humeur. Les chinois adorent faire des photos. Toute l’après-midi, les carte mémoires des portables vont enregistrer des souvenirs et les plus passionnés venus avec leur pied photographique vont attendre le soir pour immortaliser les reflets dans l’eau en cherchant le meilleur cadrage. Le matériel déployé, je l’ai trouvé impressionnant…

Voici quelques souvenirs de notre passage à Hongcun.

 

 

Laisser un commentaire