Le Yangzi Jiang, ça ne sera pas pour aujourd’hui…

Pour atteindre le Yangzi Jiang, depuis le quartier de Suo Jin Cun, il suffit de prendre le métro et en quelques stations vous y êtes à Longjiang. Sauf qu’une fois arrivé, il faut demander son chemin. Et c’est là que tout commence. Un policier m’indique de descendre l’avenue, un passant me dit de prendre une autre direction. Je décide de suivre l’avis du dernier car le premier n’a pas trop l’air de s’intéresser à moi…

Au bout de quelques pâtés de maisons ou immeubles,  je redemande mon chemin et là, je vais de surprise en surprise. Certains ne comprennent pas ma question, d’autres n’ont pas l’air de trop savoir même avec une carte…

La nuit commence à tomber. Les deux dernières personnes ont l’air de savoir mieux que les autres. N’empêche que  le jeune homme me conseille plutôt de m’en remettre à mon portable pour être sûr de trouver mon chemin…

La nuit tombe. Je dois remettre ma visite au Yangzi Jiang à plus tard. J’aurais peut-être dû suivre le conseil du policier… Mais tout n’est pas perdu. Voici quelques photos de nuit glanées en revenant à la station de Longjiang.

Laisser un commentaire