Le Yangzi Jiang, c’était bien pour aujourd’hui…

Oui mais alors, quelle aventure pour y arriver. J’ai finalement repris la direction indiquée par le policier d’hier. J’ai remonté l’avenue qui s’est d’un seul coup arrêtée sur un vaste système autoroutier infranchissable pour les piétons!

Un jeune chinois interrogé – on m’a bien compris pour une fois!- sort… son téléphone portable et m’indique un numéro de bus (le N°4) pour parvenir au grand pont de…

Je traverse l’avenue pour tomber sur  ce qui ressemble à une gare routière. Je suis sur la bonne voie. Je rentre dans un bâtiment  et m’enquiers auprès d’un employé.  Il s’y  mettent à 4 pour me trouver le bus ad hoc. De leur portable sort le N°45!!! Je les remercie et sors. La chance me sourit. Un bus N°45 est à l’arrêt et son chauffeur est là. Je m’approche et dans mon meilleur chinois possible, je lui demande s’il va bien au pont de… « Je n’y vais pas me répond-il. »

Je raye rageusement l’option bus et pars à la recherche d’un taxi. Pas simple… J’en trouve un à qui je montre du doigt l’endroit ou je veux aller sur la carte. Il ne comprend pas un traître mot mais je me dis qu’avec la carte, il va m’y emmener. Erreur! Il m’amène  à un pont, lui aussi en reconstruction, mais ce n’est pas le grand pont de ….. Mon niveau de chinois ne permettant pas de l’engueuler proprement, je règle la course – heureusement modique – et sors. Je me suis fait balader…

Sans le savoir, je m’en suis tout de même rapproché. Je tente ma chance avec un second taxi.  Cette fois ci, c’est bingo. J’entends déjà les sirènes des bateaux… En fait, ce sont les cornes des trains qui traversent le Yangzi Jiang (la voie ferrée passe sous le tablier de la route). Les bateaux passent trop loin pour qu’on les entende…

Je traverse un parc et tout d’un coup, l’aperçois le fleuve. Je suis arrivé au Yangzi Jiang. Quel exploit!!!

 

1 réponse

  1. Shen Yan dit :

    你太厉害了!照片很漂亮。
    我从来没去过这个地方看扬子江,那个公园好像是十几岁时去过一次。

Laisser un commentaire